Monday, December 07, 2009

Guitare Flamenco / Fusion Électroacoustique.


Guitare Instrumentale / Acoustique / World /Flamenco / Mp3



Chers amis passionnés de guitare, en qualité de luthier, j’ai le plaisir de vous présenter ma nouvelle guitare flamenco que j’ai construite manuellement dans mon atelier de Cella Monte (Italie)
Je vous invite à écouter les motifs musicaux « Kam ma kam », « Cloud Forest », « Terre Differenti », « Beyond the dunes », interprétés par Miguel Fernández dans le CD « Cities of Dreams »
Miguel Fernández, le soliste-guitariste de l’ensemble instrumental « Terre Differenti », joue une guitare flamenco custom que j’ai realisée personnellement, capable de produir dans les mains de Miguel Fernández (Flamenco Fusion guitare) et Fabio Armani (piano, clavier, samplers, synthétiseur basse, percussion et programmation) (5) une gamme extraordinaire de sons qui constituent les thèmes suivants :
Gardens of babylon .mp3: http://www.differentlands.com/artists/otrastierras/sounds/gardens_of_babylon.mp3
Mystical duende .mp3: http://www.differentlands.com/artists/otrastierras/sounds/mystical_duende.mp3
Fuente nueva .mp3:
http://www.differentlands.com/artists/otrastierras/sounds/fuente_nueva.mp3
Water cirrus .mp3:
http://www.differentlands.com/artists/otrastierras/sounds/water_cyrrus.mp3



Brève description, anatomie de la guitare Flamenco-Fusion
La longueur des cordes : 65cm.
La caisse de résonance : bois de Sapin Italien (Picea Excelsa), avec un golpeador (plaque de protection transparente).
Le chevalet : Wengue Africain (Millettia Laurentii).
Le dos et les bords : Bois de Cyprès Espagnol (Ciprés Real Español).
Le manche : Cèdre de Honduras avec un tendeur accessible de la rosace qui maintient la courbure du manche (neck relief) et contrôle la hauteur des cordes.L’épaisseur du manche (le diapason inclus) : la 1ère touche 18mm.11ième touche 19mm.
La touche : bois d’ébène (Diospyros Ebenum), 20 cases, 21 touches.
La teinture, finition : Gomme-laque sur toute la guitare, protéjée par une deuxième laque nitrique sur le dos, les bords et le manche afin de la rendre capable d’un emploi professionnel intensif.
Le micro : la guitare a sous le sillet du pont un Fishman Prefix Natural Piezo micro pour amplifier les sons.

Les options à votre goût : pour gauchers et droitiers ;la longuer des cordes :63cm, 64cm, 65cm. ; avec ou sans retaille ; l’épaisseur varié du manche et aussi l’espace entre cordes au sillet supérieur et celui du pont ; vous pouvez choisir aussi un autre type de bois pour la réalisation de l’instrument, pourtant je conseille pour ce modèle le bois de cyprès.
J’espère que la musique a enchanté vos oreilles !
Vous pouvez contacter Miguel Fernández par son adresse électronique : miguel@fernandezmiguel.com
Si vous voulez acheter et connaître mieux ce type de guitare flamenco, je serai à votre disposition:rcucculelli@gmail.com

Guitare flamenco photos:

No comments: